Le 07/03/2015 - Spectacle comique "Patoche trinque à la tienne!"

Sainte-Foy - Salle du Foyer Rural

Samedi 7 mars 2015 à 20h30

Entrées : 8€ / Gratuit (-18 ans)

Réservations :

Boulangerie de Sainte-Foy - 02 51 22 61 93

Monsieur REGNAULT Patrick - 02 51 22 36 28

Cette comédie paysanne en deux actes se déroule au début des années 1960. L’histoire a pour cadre le village de Trincalat et plus exactement la place du « mitan » avec ses commerces, sa mairie, son église.

Patoche revient après de nombreuses années dans cette commune où il est né. Mais stupeur, il ne reconnait plus le bourg qui fût le théâtre de ses jeunes années. Ses souvenirs refont surface et il s’empresse de nous faire découvrir son village et ses habitants, la vie et la vitalité du village qu’il a connus autrefois et la compare à celle d’aujourd’hui :

« Mais comment ne pas être nostalgique, c’était quand même mieux autrefois ».

Dans sa tête, il se remémore l’arrivée dans le village de Séraphin et Octavie un couple de Parisiens qui avait acheté la maison de défunte la mère Mathurine, leur arrivée n’est pas passée inaperçue, s’étant fait arrêter par la gendarmerie nationale à l’entrée du bourg, une rumeur va naitre et s’amplifier.

Pourtant notre Séraphin va multiplier les efforts pour être accepté des villageois.

Cette comédie nous entraine entre autre : de la tuerie du Cochon aux veillées entre voisins, de la Confession du vendredi saint à la Messe de Pâques, du Bal du 14 Juillet au Cirque sur la place du Mitan, …

De la nostalgie, de l’humour, de bons moments de vie ou chacun de nous se reconnaît et retrouve une part de son enfance au cours de ces 2h de spectacle.

_____Accueil_____
Actus
Agenda
News
Locations
Menus
Plans
Horaires utiles
Liens utiles
Numéros Urgences
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © 2021 Mairie de Sainte-Foy

Contact | Mentions Légales